le 2 octobre 2012 – les COURS ont repris au Centre Dumitru Stàniloae, COERDS pour l’année universitaire 2012-2013.
Père Jean Boboc a donné une présentation générale pour la façon dont se déroulera l’ensemble des cours ainsi que des précisions sur les enseignements qu’il donnera lui-même en Théo-anthropologie.
Ecouter son intervention: le lien
Pour télécharger le mp3 sur le site d’Apostolia Tv suivez les explications suivantes:
cliquez sur le lien de téléchargement 2012-10-02-coerds-jean-boboc-final.mp3.
Sur la page qui s’ouvrira allez en haut à gauche dans votre navigateur à Fichier (Mozilla et Explorer) et dans le menu déroulant cliquez « enregistrer sous… « choisissez le dossier où vous voulez garder votre enregistrement et cliquez ok.Pour le navigateur Chrome aller en haut à droite cliquer sur les « trois barres », puis sur « enregistrer la page sous », choisissez le dossier où vous voulez garder votre enregistrement et cliquez ok.
Cette année les cours qui seront précédés d’un office (vers 19heure 30), auront lieu les mardis et jeudis de 20h30 à 22h, à la cathédrale métropolitaine 9 bis rue Jean de Beauvais 75005 Paris. Ils seront, comme l’année passée, retransmis en direct sur la web télévision de notre Métropole www.apostolia.tv et seront enregistrés en fichiers audio téléchargeables sur le site apostolia.tv, afin de permettre à ceux qui ne peuvent suivre le direct de bénéficier des cours.
Aller sur le site de la Métropole pour voir le programme prévisionnel et télécharger le bulletin d’inscription.
Il es prévu aussi des cours donnés en langue roumaine, pas forcément les mêmes. Le but est de permettre à des intervenants de langue roumaine de participer en tant qu’enseignants.
Validation:
Il est mis en place cette année, une inscription en vue d’une validation.
Les étudiants réguliers seront gratifiés, par matière, de l’appréciation de leur travail.
Il leur appartient d’attester leur assiduité par leur signature, s’ils sont présents, par une intervention (par SMS ou par Internet) à chaque cours suivi, s’ils sont en connexion, l’heure et la date du message faisant foi.
Ils produiront également un devoir écrit par semestre ou par an (selon ce que demandera le directeur de chacune des disciplines enseignées au Centre) et bénéficieront en fin d’année d’un entretien personnel.
Les compétences acquises seront validées par le professeur titulaire de chaque cours.