Avec la bénédiction de Monseigneur Joseph
La pétition en faveur de l’embryon humain, UN DE NOUS
La levée de l’interdiction de recherche sur l’embryon humain sera débattue le jeudi 11 juillet prochain à l’Assemblée nationale.
Il faut atteindre les 60 000 signatures auparavant, afin de montrer à nos députés que nous ne voulons pas que l’embryon humain subisse ce sort !
Il s’agirait d’un bouleversement majeur, imposé sans consultation des Français, alors que notre législation prévoit des états généraux avant toute réforme significative de notre loi bioéthique.
La France a récolté près de 51 500 signatures!
En Europe, la mobilisation s’accentue avec près de 662 000 signatures !
(Pétition soutenue par S.B. le patriarche Daniel, lors d’une rencontre européenne.)
L’Espagne, les Pays-Bas, la Pologne, l’Autriche, la Slovaquie, l’Italie et la Hongrie ont réuni le minimum de signatures demandées par la Commission européenne et continuent à se mobiliser. L’Italie a récolté au moins 233 900 signatures.
Vous pouvez signer et faire signer vos proches, sur Internet ou sur papier avant le 11 juillet!
LA PéTITION EN LIGNE ICI :
Le Saint-Synode de l’Église Orthodoxe Roumaine, réuni à Bucarest le 4 et 5 juillet 2013, a décidé d’encourager les fidèles orthodoxes à soutenir l’initiative citoyenne européenne « Un de nous », qui a pour objet « la protection juridique de la dignité, du droit à la vie et à l’intégrité de tout être humain depuis la conception, dans les domaines de compétence de l’UE où cette protection s’avère d’une importance particulière. » Lire l’article entier en français sur le site de la Métropole: ici
Ou en roumain sur le site du Patriarcat ici
Autres informations pour la pétition:
Contact: Stéphanie Tabard: stabard@fondationlejeune.org
Responsable des réseaux de la Fondation Jérôme Lejeune
Ligne directe : 01 44 49 74 50 – Portable : 06 61 10 69 66